DGI : Nicolas Kazadi donne le go du séminaire des directeurs centraux et provinciaux de la DGI sur les actions à mener en 2023



Le Ministre des Finances, Nicolas Kazadi a procédé mardi 07 mars 2023 à l’ouverture du séminaire des directeurs de la Direction générale des impôts ( DGI). Ce séminaire va plancher sur les actions à mener par cette régie financière dans la mise en œuvre des priorités stratégiques pour l’année 2023.
Cette cérémonie s’est déroulée à l’hôtel Béatrice dans la commune de la Gombe.



Dans son mot d’ouverture, Nicolas Kazadi a indiqué que ce séminaire est une opportunité pour les directeurs de la direction générale des impôts, de traduire en actions concrètes et prioritaires pour l’année ce qui doit être fait conformément aux grandes orientations définies à Zongo. « C’est une occasion pour chacun de membres de la direction générale des impôts d’interagir, renforcer l’esprit d’équipe raffermir les relations car il y va de la qualité du service que la DGI pourrait rendre à la population », a-t-il souligné.

Le ministre congolais des finances, Nicolas Kazadi ( à gauche) à côté du Directeur général de la DGI, Barnabé Muakadi Muamba à l’hôtel Béatrice à Kinshasa


De son côté, le directeur général de cette régie financière, Barnabé Muakadi Muamba, a révélé que les travaux de ce séminaire se dérouleront du mardi 7 mars au vendredi 15 mars 2023. » Nos échanges au cours de ce séminaire vont être centré singulièrement autour des actions à mener en vue de la mise en œuvre des stratégies prioritaires de la DGI pour la mobilisation des recettes en matière d’appui technologique et le renforcement des capacités et de sensibilisation en vue de la réalisation des recettes assignées à la DGI durant l’année 2023″, a expliqué Barnabé Muakadi Muamba.

En effet, durant 4 jours, les directeurs de Kinshasa et ceux des différentes provinces de la RDC vont travailler essentiellement sur l’évaluation des contrats de performance 2022. Les participants à ces travaux déterminants pour la DGI devront également déceler les priorités stratégiques de la DGI pour l’année 2023 et definir des actions précises pour la mobilisation des recettes en matière d’appui technologique.

L’analyse des recettes pour l’année 2022 et le commentaire sur les assignations budgétaires pour l’exercice 2023, l’état de la mise en œuvre de la déclaration récapitulative annuelle et autres sont aussi retenus sur le chronogramme d’activités de ce séminaire.


Francis OTSHUDI/ journaldesnations.net