Le candidat à l’élection du gouverneur au Kasaï central Dénis Kambayi peut désormais compter sur les forces populaires et politiques du parti école, parti anti-chômage, Congo Positif. Ce parti politique propre à l’Ambassadeur universel de la paix, Dieudonné Nkishi a décidé de déployer ses forces en faveur de l’élection de l’homme de terrain, ministre honoraire de la jeunesse et des sports Dénis Kambayi.
Sans nul doute, le soutien de Congo Positif reste incontestable, vu le nombre élevé des militants que compte cette formation politique au Kasaï central, particulièrement dans la ville de Kananga. À en croire son Président national Dieudonné Nkishi, Congo Positif apporte son soutien total à la candidature de Dénis Kambayi au poste de gouverneur de la province du Kasaï central. « Nous sommes profondément convaincus que le tandem Dénis-Manix apportera un nouveau souffle au social du Grand peuple du Kasaï central, qui en a vu de toutes les couleurs ces dix dernières années. A cet effet, Congo Positif invite les députés provinciaux, tous ses militants et militantes en particulier et la population du Kasaï – central en général, les uns à voter sans réserve le ticket Kambayi et les autres à le soutenir sans réserve. Et que Dieu bénisse son mandat en perspective », a déclaré Dieudonné Nkishi à Journal des Nations.
Par ailleurs, Nkishi a également appelé toute la communauté « Songé » à apporter son soutien à cet homme qui incarne l’espoir de ces populations qui ont tant vécu le terrorisme, massacres, violences… de la part de la milice Kamwina Nsapu. Sans ambages, pour ce genre de province, il faut un homme de terrain, celui qui ne sera pas à mille lieues de ces populations, plutôt prêt d’eux et à même de subvenir à leurs préoccupations quand l’obligation se pointe.
René KANZUKU