Elim/coupe du monde 2022 : Les Léopards et les Écureuils se quittent sur un score de parité

0
59

Encore une fois de plus, comme au match précédent, les Léopards et les Ecureuils du Bénin se sont neutralisés sur le score d’un but partout (1-1) ce lundi 6 septembre. Le match s’est joué au stade de l’amitié à Cotonou au Bénin pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires mondial Qatar 2022.

Même scénario comme lors de leur première sortie face aux tanzaniens au stade TP Mazembe à Lubumbashi, les hommes d’Hector Cuper n’ont pas su faire mieux qu’un match nul.

Le sélectionneur Argentin a aligné le même 11 de départ lors de la première journée avec un duo Mbokani et Bakambu payant car c’est à la 13ème minute de la partie que Dieumerci Mbokani ouvre le score avec une passe décisive de Cédric Bakumbu comme face au Taifas Stars de la Tanzanie.

L’égalisation est intervenue à la 33ème minute de jeu par Jordan Adeotie. Signalons qu’après 2 sorties, la RDC enregistre 2 points et occupe la 2ème place après deux matchs joués en attendant la rencontre qui va opposer la Tanzanie face à Madagascar.

Les Léopards doivent se relancer lors des 3ème et 4ème journées le mois prochain. Il sied de souligner que du 2 au 12 octobre, la RDC va accueillir les malgaches pour enfin espérer une qualification au prochain tour car, les fauves congolais n’ont plus droit à l’erreur.

Tommy MUYA / Stagiaire