Bukavu: L’ODH met en place les comités locaux de développement pour la protection des ouvrages 

0
29
Photo de famille à l'activité de l'Observation des droits humains (ODH) sous le haut patronage de la mairie de la ville de Bukavu

Une tribune d’expression populaire a été organisée par l’Observation des droits humains (ODH) sous le haut patronage de la mairie de la ville de Bukavu samedi 04 septembre 2021 pour la mise en place des comités locaux de développement.

Une vue des participants au forum d’expression libre de l’ODH à Bukavu au Sud-Kivu 

Cet atelier de structuration du Cadre de Concertation sur la gouvernance participative au seins des comités locaux de développement dans la ville de Bukavu veut mettre face à face les autorités et la population sur la gestion participative des ouvrages routiers réalisés par le projet de développement urbain (PDU).

Ces activités de protection des ouvrages de trois communes de la ville de Bukavu précisément dans les avenues Irambo, Hippodrome, Kalehe, Fizi et Mimoza s’inscrivent dans le cadre du projet « Engagement Citoyen dans la ville de Bukavu ».

La promotion de la gouvernance et la consolidation des dynamiques de comportement citoyen centré autour de l’entretien et la pérennisation des équipements publics réalisés par le projet de développement urbain dans la ville de Bukavu est l’une des grands objectifs de ce projet.

Notons que le projet « Engagement Citoyen dans la ville de Bukavu » est financé par la Banque mondiale.

Justine HULIKI ( correspondante au Sud-Kivu)