Après la victoire acquise par les léopards dames en terre béninoise sur le score de 2-1, synonyme de qualification. Les congolaises connaissent leur prochain adversaire au deuxième et dernier tour de qualification de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2024.
En effet, il s’agit de la Guinée Équatoriale tombeuse de la Libye (forfait pour le premier tour). La double confrontation va se dérouler entre fin novembre et début décembre.
Le vainqueur de cet affrontement sera qualifié pour la phase finale de la CAN FÉMININE 2024 prévue au Maroc pour la deuxième fois consécutive.
En conférence de presse d’après-match, le sélectionneur congolais, Marcelo Kadiamba s’est projetté sur le match contre la Guinée Équatoriale.
» La Guinée Équatoriale n’est pas moindre mais nous avons atteint ce niveau, nous avons les atouts nécessaires pour aller beaucoup plus loin » confie t-il à la presse.
Un discours humble mais ambitieux de la part du coach Marcelo qui présage des jours heureux pour nos léopards dames.
Les autres affiches de ce second tour de qualification opposeront notamment le Burkina Faso à l’Afrique du Sud, le Kenya au Botswana, le
Sénégal à l’Égypte, l’Algérie au Burundi ainsi que le Mali à la Guinée.
Déodat NTANGU