Le Football Club Pyramids a arraché un match nul précieux (1-1) sur la pelouse de Mamelodi Sundowns, ce samedi 24 mai 2025, lors du match aller de la finale de la Ligue des champions de la CAF, au Loftus Versfeld Stadium de Pretoria. Menés au score et malmenés dans les derniers instants, les Égyptiens ont pu compter sur un but salvateur dans les arrêts de jeu pour rester pleinement en vie avant le match retour.

Le choc a tenu ses promesses, malgré une première période peu animée. Il a fallu attendre la 54e minute pour voir Lucas Ribeiro Costa concrétiser la domination sud-africaine, d’un tir précis après un moment de flottement dans la défense égyptienne.

Mais c’était sans compter sur la réaction des Égyptiens. Dans une fin de match haletante, Walid El Karti a surgi à la 90+4e pour égaliser. Ce but permet à Pyramids FC de conserver toutes ses chances avant la manche retour.
Aligné d’entrée, Fiston Kalala Mayele a une nouvelle fois livré une prestation engagée. Disponible dans les intervalles, tranchant dans ses déplacements, l’attaquant congolais a fait l’essentiel avant de céder sa place à la 88e minute, juste avant l’égalisation.
Le rendez-vous du match retour est prévu le dimanche 1er juin prochain au Caire. Pyramids FC tentera de décrocher le premier sacre continental de son histoire.
Humaniste Gift