Les léopards de la RDC s’apprêtent à défier les Lions de la Teranga. A l’occasion des Éliminatoires du Mondial 2026, les léopards de la RDC vont défier le Sénégal à Dakar, ce 6 juin 2024. Un véritable défi pour les hommes de Sébastien Desabre.
A cet effet, l’équipe est arrivée le 4 juin 2024 à Dakar en prévision de la 3e journée de ses Éliminatoires. Le groupe est constitué de 25 joueurs dont Dylan Batubinska arrivé après la montée de Saint Étienne en Ligue 1.
Après un stage de plusieurs jours au Maroc avec 8 séances d’entraînement au total, les léopards arrivent déterminés et motivés pour battre l’une des meilleurs équipes d’Afrique, le Sénégal. Cette dernière est considérée comme la bête noire de la RDC. après l’Egypte et le Gabon.
En effet, l’historique des rencontres entre les deux nations penche pour le Sénégal. Les Lions de la Teranga comptent 5 victoires contre 3 victoires seulement pour la RDC sans compter les 3 nuls en 11 matchs au total. D’où l’étiquette de bête noire collé au Sénégal par rapport aux congolais.
Après une Coupe d’Afrique des Nations réussi avec à la clé la 4e place, les léopards se frottent aux Champions d’Afrique 2022 qui sortent d’une CAN mitigée suite à leur élimination contre la Côte d’Ivoire. La rencontre s’annonce équilibrée entre les deux équipes en quête des premières places du groupe.
Pour l’heure, le Sénégal trône en tête du classement du groupe B avec 4 pts à égalité avec le Soudan suivi de la RDC et le Togo comptant chacun 3 pts enfin le Soudan du Sud et la Mauritanie ferment la marche. Ce match s’avère donc décisif pour une qualification directe au mondial 2026, rendez-vous ce 6 juin 2024 à 20h au Stade Abdoulaye Wade de Dakar pour en connaître l’issue.
Déodat NTANGU/journaldesnations.net