Le TP Mazembe féminin a lancé sa saison en détruisant l’AC Nhof sur un score sans appel de 20-0, ce dimanche 9 février 2025 en match comptant pour la première journée de l’Entente Urbaine de Football de Lubumbashi (EUFLU) au stade mazembe dans la commune de Kamalondo.
Dès l’entame, les protégés de la marocaine Lamia Boumehdi ont imposé leur loi sur le terrain du stade Kamalondo, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Précisons que lors de ce duel, Priscille Kreto a brillé avec 8 buts, suivie de Hélène qui en a inscrit 7. Émeraude Magwanda (3 buts) et Lydia (2 buts).
Face à une équipe de l’AC Nhof dépassée, le TP Mazembe a confirmé qu’il restait le patron du football féminin lushois eh particulier et congolais en général, un signal fort pour la saison.

En même temps, cette démonstration a envoyé un message clair à la concurrence, les championnes en titre ne comptent pas lever le pied. Quant à L’AC Nhof, lui devra vite oublier cette humiliation et réagir lors de la prochaine journée pour ne pas sombrer davantage.
HUMANISTE GIFT