Explosion d’une bombe à Beni : La Monusco exige que toute la lumière soit faite sur cet acte odieux

 

La Représentante spéciale du Secrétaire général en RDC, Bintou Keita, condamne à son tour « avec la plus grande fermeté » l’attaque à la bombe ce samedi en ville de Beni, dans un restaurant-bar populaire dénommé Inbox.

Bilan provisoire : 6 morts dont le Kamikaze et 13 blessés admis dans des hôpitaux de laplace, selon le Général Sylvain Ekenge, porte-parole du Gouverneur militaire du Nord-Kivu.

« Parmi les blessés se trouvent les deux Bourgmestres Adjoints des Communes de Mulekera et de Ruwenzori », écrit la même source.

Sur son compte twitter, la patronne de la mission onusienne en RDC présente ses condoléances aux familles des victimes et
plaide pour des enquêtes soient faites pour faire toute la lumière sur cet acte odieux.

Du côté des autorités congolaises , l’on fait savoir que : « les terroristes ADF (des rebelles ougandais actifs sur le sol congolais) aux abois sur le plan opérationnel sur le terrain ont actionné leurs cellules dormantes dans la ville de Beni et les agglomérations environnantes en vue de déclencher les actions contre les paisibles citoyens. »

A cet effet, les autorités locales appellent la population à la vigilance.

« Nous appelons la population à la vigilance tous azimuts et à éviter les milieux de forte affluence pendant cette période des fêtes. Dans la ville et le territoire de Beni, il est difficile, par ces temps qui courent, de connaître qui est qui. Nous devons tous ouvrir l’œil et le bon », prévient le Général Sylvain Ekenge.

Djiress BALOKI/Nord-Kivu/Journal des Nations .