Il n’est plus un secret pour personne que les désastres liés à la consommation des drogues et stupéfiants dévastent nos populations et surtout la couche juvénile.
La jeunesse réputée pour être le fer de lance de l’essor économique de la nation se décime sous l’effet de la drogue aux yeux et au su de tous. « Rompre avec les tabous de cette pratique qu’est la consommation de la drogue chez les jeunes », tel est le leitmotiv que s’est fixé la jeune combattante Fatimatou Aoudou Yaro.
Dans l’optique de toucher le grand nombre pour expliquer et ventiler les méfaits de la drogue et ses conséquences chez l’homme , elle convie les populations de Yaoundé et environs le samedi 12 fevrier à 10h à une conférence de sensibilisation à la mosquée centrale de Yaoundé.
Aussi sera-t-il l’occasion d’analyser les causes et rechercher ensemble les solutions idoines à ce fléau qui mine aujourd’hui toute l’Afrique ou la planète terre.
« Tout enfant qu’on gagne, est un géant pas dans le développement de notre chère planète et en particulier la nation camerounaise ».
« Tout soucieux du développement de la nation camerounaise et consciencieux de l’importance du bien être de nos populations devra répondre à son appel », a-t-elle martelé.
Les parents et les autorités à divers niveaux doivent saisir l’occasion pour ramener la jeunesse en perdition à la maison.
Francisco LAWSON