Fausse alerte: Andre Kimbuta n’est pas agonisant

 
La rumeur na cessé de faire tabac dans les réseaux, faisant état dune évacuation durgence du « haut sommet » pour son état de santé qui laisserait à désirer. Un vacarme qui, jusquà preuve du contraire, navait trouvé dappui justificatif.
Mais seulement voilà, la famille du gouverneur de la ville de Kinshasa vient de mettre fin à ce chahut en éclairant les lanternes. Elle a rendu disponible un communiqué qui nous est parvenu très tard dans la soirée du dimanche 14 janvier 2018.
Dans ce communiqué, la famille a catégoriquement démenti cette information popularisée dans les réseaux sociaux prétendant que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Monsieur André Kimbuta aurait, premièrement, été admis dans un hôpital de la place des suites dun Arrêt Vasculaire Cérébral-AVC- pour ensuite être transféré durgence en Afrique du Sud puisque son pronostic vital était largement engagé.
« Il sagit dun canular de très mauvais goût car Andre Kimbuta Yango se porte superbement bien et na jamais été admis dans un hôpital de Kinshasa ni évacué en urgence » : affirmation de « Eric Kimbuta », puisque cest lui qui a signé le communiqué en question.
Il n y a plus de doute à ce sujet, puisque c’est la famille qui vient de donner de la lumière à ce sujet très angoissant.
Il faut signifier que ce communiqué vient corroborer les propos de Yassim Belade, le directeur de cabinet du gouverneur de la ville qui affirmait sur les ondes de la radio Top Congo qu’André Kimbuta avait quitté Kinshasa en bonne santé et sans aucune assistance médicale. «Tout le monde la vu partir mardi soir, il allait très bien. Il était parti dans la soirée du mardi 9 janvier 2018 par le régulier SAA, pour un contrôle de routine chez son médecin. Il reviendra au plus tard la semaine prochaine»
Donc, plus d’inquiétude pour les Kinois et Kinoises. Ils doivent lénifier leurs curs, «le haut sommet» est en bonne santé comme vient de le confirmer sa famille et il reviendra très probablement la semaine prochaine dans sa ville capitale.
Blaise PUALA
 

Laisser un commentaire