Cette nouvelle a fait la une des médias en ce jour de samedi 02 juin. La rumeur a décidément fait mouche. Seulement un mois environ, lhomme a grandement fait parler de lui en bouchant les tympans de certains et en provoquant de choc chez dautres.
Cette journée de samedi 02 Juin a été très mouvementé par la nouvelle qui faisait état d’une alliance que linitiateur de «À nous le Congo» aurait conclu avec lAFDC et Alliés de Modeste Bahati Lukwebo, dont la volonté de briquer la présidentielle nest plus à cacher. Une information balayée par le revers de la main par ce dernier, à savoir le politicien nouvellement né.
Lhomme en vacances aux États-Unis avec sa famille, reconnaît être sollicité, mais na jusque-là fait alliance avec un tiers si ce nest le peuple RD-congolais avec qui il reconnait être en parfaite alliance. «Jai toujours été du côté de ce peuple, toute ma carrière se résume à cette complicité », a-t-il renchérit sur TopCongo FM.
Il sied de souligner que la prouesse du chanteur Sénégalais Youssou NDOUR devenu Ministre de la Culture dans son pays ou encore lexpérience de lex-international footballeur Georges WEAH devenu Président au Libéria reste des belles vade mecum pour dautres stars africaines.
Pour la petite histoire, cest un certain jeudi 03 mai que l’artiste musicien Noël Ngiama Makanda a eu à dévoiler, publiquement, ses ambitions politiques cachées en annonçant officiellement la sortie de sa plateforme électorale dénommée « A nous le Congo. »
Cétait, en effet, une façon pour « Igwe » de servir autrement son pays après le grand succès récolté dans lart. A travers ladite plateforme, le patron de Wenge Musica Maison Mère avait ému le vu de sengager avec ferme assurance dans la vie politique pour diriger et participer à la gestion de la chose publique. Il navait également pas exclut loption de se présenter lui-même aux élections législatives prévue le 23 décembre.
Par Blaise PUALA