Fiston Mayele Kalala en bonne posture pour décrocher le prix du meilleur joueur africain de l’année des compétitions interclubs

Comme l’a relevé la Confédération Africaine de Football (CAF) via son compte X, le buteur congolais, Fiston Mayele Kalala désormais pensionnaire du club Égyptien Pyramids Fc, figure sur la liste des 3 meilleurs joueurs des compétitions interclubs de la CAF en compagnie de Peter Shalulie de Mamelodi Sundows et Percy Tau d’Al Ahly d’Égypte.

En effet, Mayele a ébloui le continent africain pour son talent la saison dernière sous le maillot des Youngs Africans de Tanzanie.
Auteur de 34 buts toutes compétitions confondues dont 7 buts en Coupe de la CAF et 7 buts en Ligue des Champions, l’attaquant de 29 ans a été tout simplement le meilleur buteur évoluant sur le sol africain.

Finaliste malheureux de la Coupe de la CAF, l’ancien de Vclub a tout de même remporté la championnat de Tanzanie en finissant meilleur buteur avec 17 réalisations au total. Transféré depuis cet été au Pyramids en Égypte, le néo-international congolais prend ses marques au Maghreb.

Au regard de ses prouesses, le numéro 9 peut prétendre à la couronne de meilleur joueur des compétitions interclubs lors de la cérémonie des CAF Awards qui se déroulera le 11 décembre au Palais des Congrès Movenpick de Marrakech, au Maroc.

Déodat NTANGU/ journaldesnations.net