spot_img

Latest Posts

Fizi: 5 civils tués et un véhicule brulé dans une embuscade près de Baraka

Cinq personnes ont été tuées dans une embuscade tendue par un groupe de bandits armés à un camion appartenant à un opérateur économique de Baraka ce 02 décembre 2021. Ces bandits ont même brûlé un camion et trois motos.

A en croire le major Dieudonné Kasereka, porte-parole du secteur opérationnel Sokola 2 Sud Sud-Kivu, des informations recueillies par les services spécialisés de l’armée, indiquent que ces bandits soupçonnaient ce véhicule de faciliter le transport des vivres pour les populations déplacées de Bibokoboko dans le territoire de Fizi.

Et dajouter que depuis quelques jours une rumeur distillée par les ennemis de la paix, faisait état de la présence des camions en stationnement à Baraka avec à leur bord ; des munitions et armes à destination de Bibokoboko pour ravitailler certaines personnes. «Cette information a déjà été démentie par les autorités en place».

Tout en compatissant avec les victimes, le Major Dieudonné Kasereka rassure que :«les enquêtes sont en cours pour chercher les meurtriers».

Justine HULIKI/ correspondante au Sud-Kivu

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.