L’Entente urbaine de football de Mwene-ditu (EUFDI) a un nouveau président. Il s’agit de Maître Humberto Bukasa Bukasa qui a été élu par ses pairs de la ligue de Football du Kasaï oriental ( LIFKOR). C’était au cours d’une assemblée extraordinaire et élective qui s’est déroulée dimanche 15 août 2021 à l’hôtel de la confiance à Mwene-ditu dans la province de Lomami.
Au cours du scrutin, l’ancien premier vice-président de l’EUFDI a battu son challenger Maître Alidor Kabuya Mulamba Shambuyi , président sortant par 13 contre 5 voix sur 18 votants.
Dans la suite, au poste du premier vice-président, aucune personne n’a déposé la candidature. Mais à la 2ème vice vice-présidence , Jean Pierre Kabongu Lusengu garde son poste, il a obtenu 11 voix sur 18.
Par ailleurs, le poste du secrétaire exécutif titulaire reste aussi à pourvoir par manque de candidats. Au poste du secrétariat adjoint, Ernest Luabeya garde aussi son fauteuil, il a été élu avec 15 voix sur 18
Élu président, maître Humberto Bukasa a remercié ses pairs pour avoir porté leur choix sur sa modeste personne et a dans la foulée promis aux dirigeants des clubs affiliés, de travailler en collaboration pour l’avancement du football ditois.
de son coté, le president sortant Maitre Alidor Kabuya Mulamba Shambuyi a souhaité plein succès à son successeur.
Ci-dessous la composition du nouveau comité mais incomplet :
– Président: Me Humberto Bukasa bukasa
– 1er vice président: poste à pourvoir;
– 2ème vice-président: Jean Pierre Kabongu Lusengu;
– Secrétaire exécutif : poste à pourvoir ;
– Secrétaire exécutif Adjoint : Ernest Luabeya ;
– Tresorier: Jean Claude Mutombo Kalonzo;
– Conseillers:
1. Tshibangu Diabintu;
2. Jean Pierre Mukadi.
Il sied de noter que ce nouveau comité exécutif de l’Entente urbaine de football de Mwene-ditu (EUFDI) a un mandat de quatre ans renouvelable.
Robert KALALA