spot_img

Latest Posts

Gabon: Prestation de serment de six cadres de la commission de la CEEAC

Après leur nomination à différents postes de commandement, six cadres de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale(CEEAC) ont prêté serment ce mardi 9 août.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Président de la CEEAC, Gilberto Da Piedade Verissimo, des membres du Comité des Représentants Permanents(COREP), des Commissaires, du Secrétaire Administratif, du Directeur de cabinet du Président de la Commission, des Conseillers, Directeurs, Chefs de service et Assistants spéciaux.

Les six impétrants ont juré de servir la Communauté avec loyauté et abnégation, d’une part, et de ne recevoir aucune instruction ou injonction d’un Etat membre de la CEEAC ou d’un Etat tiers.

Prenant la parole, le Président de la Commission de la CEEAC, l’Ambassadeur Gilberto Da Piedade Verissimo

 a appelé les impétrants au travail acharné, à la discrétion, à la loyauté et à la conscience professionnelle

Gages de l’aboutissement du processus d’intégration régionale en Afrique centrale.

Il a saisi l’opportunité pour féliciter les protagonistes de la transition en République du Tchad pour avoir signé l’Accord entre le gouvernement de transition et les mouvements politico-militaires.

Une seule femme

Une seule femme parmi ses nouveaux cadres de la commission de la CEEAC à l’instar d’ Yawa Matsanga Gougou. Elle a été nommée en qualité d’Expert programmation budgétaire à la Direction Planification, Programme et Budget du Secrétariat Administratif de la Commission.

Les membres du bureau de liaison de la commission de la CEEAC lors de la cérémonie de prestation de serment des cadres promus

Pour  sa part, l’ambassadeur François Mouély Koumba a juré fidélité en qualité de Représentant, Chef du bureau de liaison de la CEEAC à Bangui en République centrafricaine. Sosthène Mackosso Pembellot a été nommé Chef de service Protocole à la Direction de la Communication, Relations publiques et Protocole. La fonction
d’Expert Trésorier à l’agence comptable de la Commission de cette organisation régionale a été attribuée à  Anicet Itsindzou.

C’est Bruce-Dibanguié Kokouvi Gaston qui prend le poste d’Expert suivi budgétaire à la Direction Planification, Programme et Budget du Secrétariat Administratif de la Commission. Nkoulou Charles Octave brigue désormais le poste d’Assistant spécial du Commissaire en charge de l’Administration du territoire et infrastructures.

Rédaction/ journaldesnations.net 

 

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.