Gentiny Ngobila inspecte deux sites pour la relocalisation des vendeurs de Matadi-Kibala

Peu de temps après les obsèques des personnes mortes par électrocution, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila s’est rendu ce samedi 12 février au marché pirate de Matadi-Kibala en vue d’inspecter les deux sites où seront relocalisés les vendeurs.

Gentiny Ngobila Mbaka, gouverneur de la ville de Kinshasa recevant les explications des experts dans un des sites choisis pour la relocalisation des vendeurs de Matadi-kibala

Au Camp PM, premier site de marché provisoire qui abritera les vendeurs relocalisés, plusieurs étalages ont été déjà construits, avec capacité d’accueillir les vendeurs dans deux semaines.

Le second site aménagé pour la construction d’une zone de négoce moderne, c’est Mitendi. Sur place, le premier citoyen de Kinshasa a reçu les doléances de la population riveraine satisfaite de l’érection d’un marché dans cette zone à travers quelques chefs coutumiers venus l’accueillir.

Une vue des travaux des étalages pour l’installation des vendeurs relocalisés de Matadi-kibala 

Sur le site, on note quelques constructions anarchiques dont les occupants illégaux seront déguerpis sur instruction du numéro un de la Ville de Kinshasa. En effet, signale les services de communication du gouvernorat, c’est sur ce site que les camions de convoi de marchandises en provenance du Kongo Central devront faire leur déchargement.

Pour boucler sa tournée de travail, Gentiny Ngobila a fait une escale sur le site du drame du 02 février courant afin de « mieux comprendre tous les aléas autour de cet incident. » A cet effet, il a rappelé que tous les magasins devraient rester fermés jusqu’à nouvel ordre comme l’avait annoncé le Commissaire Provincial de la Police qui l’accompagnait.

Signalons aussi que toutes les constructions anarchiques seront détruites pour éviter un drame pareil à celui qui a emporté le 02 février dernier 25 personnes par électrocution.

Godefroid-Nibez