La chasse à l’homme déclenchée par les forces de défense et de sécurité pour mettre main sur le colonel Claude Pivi, dernier fugitif du quatuor des évadés de la maison centrale, fait des victimes collatérales, écrit le média en ligne guinéen Africaguinee.com
Depuis le lancement de cette opération, des proches de ce béret rouge, radié des effectifs de l’armée, traversent un très sale moment, a appris Africaguinee.com.
Des militaires relevant des Forces Spéciales sont déployés dans le grand Conakry pour une recherche active de l’ex ministre en charge de la sécurité présidentielle, toujours en cavale. Ils ont mené des perquisitions dans certains quartiers de Conakry et dans la périphérie.
En cavale depuis l’attaque de la maison centrale le 4 novembre 2023, l’officier reste encore introuvable. La résidence du Colonel Claude Pivi a été perquisitionnée de fond en comble sans succès. Le média guinéen rapporte que tous les occupants ont été « enlevés » de force et conduits vers une destination inconnue.
Rédaction