Honoré Mvula: « Adolphe Muzito doit savoir que le peuple n’a pas encore oublié sa gestion calamiteuse… »


Dans une interview accordée à Jeune Afrique ce jeudi 31 janvier 2019, l’opposant membre de la coalition Lamuka, Adolphe Muzito a sévèrement critiqué les premières mesures prises par le nouveau président congolais, Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi.
Notamment, la convocation des responsables de la police, après les manifestations sanglantes de Lubumbashi, et la suspension du directeur général de la la société publique de transport, Transco suite à la grève de ses employés.
L’activiste pro-démocratie, Honoré Mvula n’a pas pu digérer ces propos tenus par Muzito lors de son entretien à ce média international, jugés de la « haine tribale » par certains membres pro Félix.
Il réagit : « Adolphe Muzito doit savoir que le peuple n’a pas encore oublié sa gestion calamiteuse incapable de construire même une petite école dans son propre village. Il devrait être humble et courtois dans un mode(opposition) nouveau qu’il ne maîtrise pas, sinon nous avons encore une mémoire fraîche sur ses nombreux immeubles achetés avec l’argent de l’État. donc il n’est ni modèle, et n’a ni leçon à donner aux congolais », a-t-il taclé.
Et de poursuivre : « Nous comprenons facilement sa haine Tribale contre Félix tshisekedi. Muzito, c’est un politicien versatile, en 2015 il traite avec Kabila et Katumbi, il n’ya pas eu la différence et en 2018, Félix tshisekedi est un garçon correct maintenant. Aujourd’hui, Félix devient pire que Kabila, et Katumbi devient saint? c’est de la médiocrité ».
René KANZUKU

Laisser un commentaire