A en croire une déclaration du jeune entrepreneur RD-congolais et candidat député aux prochaines élections législatives en RD-Congo Honoré Mvula, le gouvernement du Kasaï central Alex Kande Mupompa fraîchement éjecté de son poste doit être rapidement traduit en justice. Selon lui, ce désormais ancien gouverneur mérite une poursuite judiciaire parce qu’il fut gouverneur du Kasaï occidental et à ce titre, il a contracté les fonds pour cette province ( une dette ).
Déclaration :
Il faut que Kande soit rapidement traduit devant la justice car nous avons besoins de savoir où est ce qu’il a mis l’argent destiné au développement de la province du kasai
Je dois préciser le peuple kasaien que,
Alex Kande est poursuivi parce qu’il fut gouverneur du Kasaï occidental à ce titre il a contracté les fonds pour cette province ( une dette )
Après le démembrement il est devenu gouverneur du Kasaï central (province d’origine démembrée)
Donc étant donné que c’est la province du Kasaï central qui succède aux dettes de l’ancienne province du Kasaï occidental, Et que Kande reste encore gouverneur c’est normale qu’il soit accusé.
Même si Kande n’était plus gouverneur ,il serait poursuivi en justice comme étant gouverneur du Kasaï occidental devant la cour de cassation.
J’exige que Monsieur Alex kande soit rapidement traduit en justice. J’appelle également la CENI à convoquer l’élection du nouveau gouverneur dans un bref délai comme le préconise les lois de notre pays.
Car la province du kasai central en a marre avec des gouverneurs intérimaires qui escroquent toujours le peuple kasaien, les kasaiens ont besoin d’un jeune gouverneur qui sera au service de la province
Aux députés de la province, nous vous conseillons de faire un bon choix pour le développement du Kasaï en votant un nouveau gouverneur qui doit travailler pour le Kasaï et son développement.
Honoré Mvula membre du collectif de jeunes pro-changement