spot_img

Latest Posts

Journée internationale de la Paix: La Monusco, les partenaires et les associations des médias en forum d’échanges à Sultani

Le 21 septembre de chaque année, le monde célèbre la journée internationale de la paix. En marge de cette célébration, à Kinshasa en RDC, la Division de la Communication Stratégique et de l’Information Publique de la Monusco (SCPID) organise un forum d’échanges avec la presse dans le beau cadre de l’hôtel Sultani à Kinshasa, capitale de la RDC.

Cette activité se tient en partenariat avec l’OMS, le BCNUDH et l’UNESCO avec le concours des organes de régulation ( CSAC) et d’autorégulation des médias UNPC), ainsi que des associations de médias. Sont présents à ce forum d’échanges, au total 30 journalistes provenant des associations suivantes: l’Association des Journalistes Congolais pour la Paix (AJCP), l’association des Médias d’Informations en ligne de la RDC (MILRDC), l’Union congolaise des femmes des médias ( Ucofem) et l’Association congolaise des femmes de la presse écrite.

Le directeur de la division de la communication stratégique et de l’information publique de la Mission onusienne en RDC, Christophe Gabriel Eloi Boulierac a donné le go de cette journée qui est centrée sur le thème:” La diffusion par la presse de fausses informations sur la pandémie de covid-19, la vaccination; la montée de la stigmatisation, de la discrimination et du discours de haine, sources de multiples conflits”.

Francis OTSHUDI

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.