Identification nationale : le Kasaï s’apprête à accueillir le bureau provincial de l’ONIP

Le gouverneur du Kasaï, Maître Crispin Mukendi Bukasa, a reçu mardi 25 novembre 2025, à sa résidence officielle, une délégation de l’Office national d’identification de la population (ONIP) conduite par Pauline Bukasa Kabongo, sous-directrice venue de Kinshasa.

Au centre des échanges : l’installation imminente du bureau provincial de l’ONIP et la préparation d’une vaste campagne de sensibilisation sur l’importance de la carte d’identité nationale.

« Nous sommes venus présenter nos civilités à l’autorité provinciale et solliciter un bâtiment provisoire pour abriter les services de l’ONIP, en attendant l’obtention d’une concession pour construire nos propres bureaux », a déclaré la cheffe de délégation.

Elle a souligné que cette étape est indispensable pour lancer l’identification systématique de la population en vue de la délivrance des cartes d’identité nationales.

Pauline Bukasa Kabongo a également indiqué que le gouverneur Crispin Mukendi a assuré l’ONIP de son accompagnement et s’est dit prêt à faciliter l’installation effective des services provinciaux.

Cette mission s’inscrit dans la vision du président de la République, Félix Tshisekedi, qui souhaite rendre opérationnel un processus longtemps resté au stade de projet : l’identification de la population sur toute l’étendue du pays.

Marcel Mbombo

Laisser un commentaire