Intox contre le gouv’ Kambayi: ses services montent au créneau


Après la victoire démocratique à l’élection du gouverneur de la province du Kasaï central de l’ancien ministre des Sports Denis Kambayi face à Martin Kabuya, ses ennemis ne font que multiplier des stratagèmes pour manipuler la conscience des kasaiens et le discréditer. Dans une déclaration  rendue publique samedi 30 décembre, ses services mettent en garde tout individu faisant circuler dans les réseaux sociaux une certaine vidéo l’incriminant de réorganisation de la milice Kamwena Nsapu. Ci-dessous la déclaration intégrale:
Campagne d’intoxication Contre Le Nouveau Gouverneur Élu Du Kasaï Central : La Mise en garde de services de Denis Kambayi
L’opinion tant nationale qu’internationale se souviendra qu’à l’issue des élections qui ont eu lieu le 21 décembre 2017 ,Denis Kambayi en est sorti vainqueur en rapportant le scrutin face à Martin Kabuya.
Depuis son Élection les ennemis de la province du Kasaï Central font circuler sur les réseaux sociaux une certaine Vidéo dans laquelle un X…Mr apparaît entrain d’affirmer que Denis Kambayi serait entrain de réorganiser le Kamwena Nsapu.
Cette campagne n’a autre objectif que de discréditer l’image de celui que tous les centres Kasaiens appellent affectueusement *Le Rassembleur ,la solution pour l’émergence du Kasaï central*
Ces ennemis oublient complètement que Denis Kambayi bien qu’élu n’est pas encore entrain en fonction et ne peut poser aucun acte comme Gouverneur de Province.
Tenez ,D’après l’article 198 de la constitution congolaise du 18 février 2006 telle que modifiée à ce Jour ,le gouverneur Élu doit attendre la confirmation de résultats de vote par la cour d’appel qui est juge du contentieux électoral pour l’élection des Gouverneurs.
Après cette confirmation de résultats ,le Gouverneur doit attendre l’ordonnance d’investiture prise par le Président de la République ,c’est en ce moment qu’il peut poser ses premiers actes comme Gouverneur en constituant son Gouvernement .
Une fois formé, le Gouverneur et son gouvernement devrait se présenter à l’Assemblée provinciale ,devant laquelle le Gouverneur va défendre son programme de gouvernement .si le programme est approuvé par les députés provinciaux ,Le Gouverneur et son gouvernement sont d’office investis et entrent en fonction.
Pourtant Denis Kambayi a été élu le 21 décembre 2017 ,La cour d’appel de Kananga comme juge du contentieux électoral n’a pas encore confirmé les résultats de vote, Le Président de la République n’a pas encore pris l’ordonnance d’investiture de Denis Kambayi comme Gouverneur et enfin L’Assemblée provinciale n’a pas encore investi Kambayi et son Gouvernement.
Alors comment Denis Kambayi pourrait chasser les gens dans les villages de Kamwena Nsapu pour les pousser ainsi à leur réorganisation ?
Ces ennemis de la province du Kasaï central doivent savoir que Denis Kambayi est un juriste de Formation, qu’il maîtrise très bien les lois du pays et qu’il ne peut se comporter en vulgaire en plus c’est un amoureux du Kasaï central il a toujours militer pour son unité et son développement ce qui lui a valu l’élévation au rang du Président national de la fondation Grand Kasaï .
Les Services du nouveau gouverneur élu du Kasaï central mettent en garde toute personne qui se donnerait le lux d’inventer les choses enfin de porter atteinte à l’image de Denis Kambayi
Et Les services du nouveau gouverneur élu du Kasaï central rappellent à tous ces gens qu’en cas de récidive ,la justice tant nationale qu’internationale sera saisie pour sanctionner tout comportement à caractère infractionnel.
Ils rappellent à tous les fils et filles du Kasaï central que les Mains de Denis Kambayi sont grandement ouvertes pour accueillir toute personne qui par ses idées, initiatives ,conseils ,remarques et suggestions peuvent aider la province à aller de l’ensemble et à ses filles et fils à se réconcilier gage de la cohésion sociale qui favorise l’émergence de la province.
Fait à Kinshasa le 30 Décembre 2017
Par les Services de Denis Kambayi

Laisser un commentaire