JB Mpiana: « l’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans des verts pâturages »

La capture de la page officielle de JB Mpiana.

Le Directeur de cabinet du nouveau président congolais, Vital Kamerhe vient d’officialiser ce samedi 16 février 2019, son mariage avec Amida Shatur, sa désormais femme légitime, auprès de l’officier d’état-civil , dans la commune de la Gombe. Alors que la soirée dansante intervient dans quelques heures de ce jour, l’ex-époux de madame Shatur, avec qui elle a fait 4 enfants, le musicien congolais Jean Bedel Mpiana dit JB Mpiana, n’a pas pu cacher émotion, voyant circuler sur les réseaux sociaux, les images de la cérémonie dudit mariage. Sur sa page facebook officielle de plus de 60.000 abonnés, vers 16h de Kinshasa, l’artiste a recouru à la sainte bible pour exprimer ce qu’il ressent en ce moment où son ancienne femme est en train de festoyer avec son nouveau mari, l’homme politique cette fois-ci.
JB a juste posté l’une de ses photos avec comme légende, « Psaumes 23 » qui génère jusque-là plus de 500 commentaires de ses fans.
Ledit passage biblique déclare ceci: « Cantique de David. L’Éternel est mon berger: je ne manquerai de rien. Il me fait reposer dans de verts pâturages, Il me dirige près des eaux paisibles. Il restaure mon âme, Il me conduit dans les sentiers de la justice, À cause de son nom. Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, Je ne crains aucun mal, car tu es avec moi: Ta houlette et ton bâton me rassurent. Tu dresses devant moi une table, En face de mes adversaires; Tu oins d’huile ma tête, Et ma coupe déborde. Oui, le bonheur et la grâce m’accompagneront Tous les jours de ma vie, Et j’habiterai dans la maison de l’Éternel Jusqu’à la fin de mes jours ».
Shatur et son histoire amoureuse!
Pour la petite histoire, le 5 juillet 2004, le diamantaire Didi Kinuani se marie à Amida Shatur, la femme de JB Mpiana. Ce jour-là, Amida Shatur (qui avait déjà 4 enfants avec JB Mpiana) se marie de nouveau au millionnaire congolais Didi Kinuani. La célébration avait eu lieu à Kinshasa où toute la jet-set kinoise était invitée.
Didi Kinuani, « l’Infinitif », comme aiment l’appeler ses admirateurs, est un riche exploitant de diamant et un personnage adulé par presque tous les artistes musiciens congolais à cause de sa réputation d’être généreux : habits, argent, voitures, voire maisons, il offre à qui il veut. Il est propriétaire de plusieurs comptoirs de diamant à la frontière angolo-congolaise, mais aussi patron du groupe « DIKIN » qui s’occupe, entre autres, d’achat et de vente des pierres précieuses.
De cette union entre Didi Kinuani et Amida Shatur naquit, un an après, un petit garçon : Diams Kinuani. Et avec ce mariage, une guéguerre « sauvage » s’installa entre JB Mpiana et Didi Kinuani. Mais 3 ans après cette célébration, les choses semblaient ne plus marcher entre Didi et Amida, juste après la mort de piscine de leur deuxième enfant au nom de Brayan Kinuani.
Et en juin 2009, JB Mpiana, lors d’une fête organisée en sa résidence à Kinshasa pour fêter ses 42 ans d’âge, fit la surprise à ses invités en annonçant qu’il a renoué avec sa femme, Amida Shatur (après plus de 5 ans de séparation) qu’il présenta d’ailleurs devant l’assistance en déclarant « on n’achète pas l’amour … »
Notons qu’en dépit de la polémique qui faisait rage ces années-là entre JB Mpiana et son ancien colistier Werrason, ce dernier avait refusé d’aller chanter au dîner de gala qu’avait offert Didi Kinuani à ses amis le jour du mariage, en solidarité avec son « frère » JB Mpiana.

René KANZUKU

Laisser un commentaire