lun. Juin 24th, 2019

Johannesburg: la NBA nomme Amadou Gallo Fall president de la Basketball Africa League

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

La “National Basketball Association” -NBA- a nommé mardi 28 mai dernier son Vice-Président et Directeur Général pour l’Afrique, Amadou Gallo Fall en tant que Président de la Basketball Africa League -BAL-, nouvelle ligue professionnelle réunissant 12 équipes en Afrique, dont les premières rencontres sont prévues l’année prochaine.

«Les efforts d’Amadou pour développer le basket-ball et les activités de la NBA à travers l’Afrique ont été extraordinaires et il est un choix idéal pour diriger la Basketball Africa League, » a déclaré Mark Tatum, Sous-Commissaire et Chef des Opérations de la NBA.

Au courant de cette année, la ” National Basketball Association” prévoit de toucher plus de 2,5 millions de garçons et filles de 16 ans et moins par le biais des programmes Jr NBA dans 21 pays africains.

Natif du Sénégal, Amadou Fall a rejoint la NBA en janvier 2010, a participé à l’ouverture du bureau de la ligue à Johannesburg en Afrique du Sud. Sous la direction d’Amadou Fall, la NBA a élargi ses efforts de développement du niveau débutant à l’elite sur l’ensemble du continent africain ainsi que la Jr. NBA.

Jessy Ek.

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp