Kinshasa: un bus Transco renverse deux mulsumans sur le boulevard Sendwe

C’est ce vendredi 31 mai 2019 aux environs de 22 heures, heure de Kinshasa qu’un des bus Transco, ce compagnie de transport étatique a brutalement renversé deux musulmans étant sur une moto alors qu’en cette période de Ramadan, ils revenaient paisiblement de la mosquée située sur l’avenue Mpozo dans la commune de Kalamu selon les témoignages recueillis sur le lieu du drame.
Ce bus en provenance de la commune de Limete, se dirigeait avec imposition sur le boulevard Triomphal jusqu’à finir par heurter ces deux croyants qui étaient sur cet engin à deux roues.
Ne s’arrêtant après l’incident, le bus a été poursuivi par quelques taximen des motos et une jeep de la police jusqu’à être enfin rattrapé.
Grièvement blessées, les deux victimes sont acheminées dans un hôpital de la place non encore identifié.
Un acte à encourager, c’est grâce aux jeunes de ce coin de la capitale congolaise que les deux blessés ont bénéficié de l’assistance d’une ambulance de la Croix-rouge qu’ils avaient interceptée pour sauver ces deux musulmans en détresse.
Il a en outre été déploré la manière de conduire de ces chauffeurs de l’État qui devaient pourtant prêcher par l’exemple avec le strict respect du code de la route et aussi de la courtoisie routière qui est en carence.

Kevin PHANZU

Laisser un commentaire