Julien Paluku appelle les investisseurs britanniques à saisir les opportunités qu’offre la RDC

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a lancé un appel aux hommes d’affaires britanniques leur demandant de venir investir en RDC au cours d’une réunion stratégique qu’il a eue ce mardi 9 avril à Kinshasa avec le Commissaire du Roi d’Angleterre pour le Commerce en Afrique, John Humphrey et la Diplomate britannique accréditée RDC, Alyson King.

Ces appels à investissements concernent en grande partie l’agroindustrie, l’agro-alimentaire, les Zones Economiques Spéciales et les infrastructures, mais aussi l’ambitieux projet panafricain de l’industrie des batteries électriques piloté par la RDC grâce à ses minerais stratégiques.

L’engagement du ministre de l’industrie intervient à quelques heures du début officiel de la mission commerciale des investisseurs britanniques en République Démocratique du Congo.

De sa part, l’ambassadeur Alyson King de la Grande-Bretagne a affirmé que son pays était déterminé à accroître le volume de ses échanges commerciaux en République Démocratique du Congo soulignant les énormes opportunités que présente ce pays. Cette mission commerciale qui démarre ce mercredi 10 avril dans la capitale congolaise, permettra aux investisseurs britanniques d’être édifiés sur les opportunités qu’offrent les différents secteurs en RDC, a ajouté John Humphrey.

Au demeurant, le numéro 1 de l’industrie a également plaidé auprès de ses interlocuteurs pour la possibilité de voir les produits « Made in Congo » être exhonerés de frais des douanes lors de leur l’exportation en Grande-Bretagne.

Blaise Bozenge/ Jdn