Julien Paluku satisfait de travaux d’aménagement de la ZES de Maluku

Le Ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a inspecté, ce samedi 08 octobre 2022 dans la Zone économique spéciale ( ZES) de Maluku, les travaux d’aménagement du site exécutés par la Société chinoise CGCD déterminée à viabiliser cette zone pilote, rapporte un communiqué de la cellule de communication et presse du ministère de l’industrie.

Sur la même Zone économique, fait remarquer le ministre, certaines entreprises industrielles dont SAPHIR CERAMICS spécialisé dans la production des carreaux, VARUN BEVERAGE pour la gamme Pepsi et UNIQUE PRODUCTION pour les médicaments, ont entamé avec bonne impression les travaux de construction des bases.

Au cours de cette visite d’inspection, le patron de l’industrie congolaise a exprimé sa satisfaction à la suite de l’accélération des travaux sur le cette Zone économique spéciale pilote. Par ailleurs, il a fait savoir que « le Président de la République, Félix Tshisekedi et l’ensemble du Gouvernement Sama vont se réjouir de l’évolution des travaux au sein de la Zone Économique Spéciale pilote de Maluku ».

Selon les prévisions du ministère de l’industrie, les premiers carreaux et faïences made in Congo sont attendus au premier trimestre de l’année 2023, ce qui permettra plus de 300 emplois déjà créés dans la zone.

Pour rappel, l’aménagement des zones économiques spéciales fait parti des axes important de la mise en œuvre du Plan Directeur d’Industrialisation de la République Démocratique du Congo. Le patron de l’industrie congolaise était accompagnée de la secrétaire générale à l’industrie et du Bourgmestre de la commune de Maluku.

Godefroid Nibez/journaldesnations.net