Justice: le militaire qui avait tiré une balle en l’air pour intimider un « roulage », condamné à 10 ans de prison


Le Sergent Emmanuel Chakwanda c’est bien de lui dont il s’agit ici. Bafouant toute discipline des hommes de rang, le Sergent Emmanuel a dépassé les bornes. Un militaire hors la loi qui agit en vrai gangster. Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, on le voit tirer en l’air au croisement Nguma et Haute tension à Ngaliema à Kinshasa pour intimider un policier de circulation routière (PCR) communément appelé « Roulage » à Kinshasa. Il a aussi menacé de tirer à bout portant sur lui.


Le Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Ngaliema, qui l’a jugé en procédure de flagrance, l’a condamne à 10 ans de prison. Il est accusé d’attentat, dissipation de munitions de guerre et violation de consignes. Il est aussi condamné à payer à la partie civile 2000 dollars américain à titre de dommages et intérêts.

Selon les dernières informations, le général Blaise Kilimbalimba, patron de la police de Kinshasa a indiqué que le PCR qui a tenu tête au Sergent Chakwanda avait été primé par sa hiérarchie suite à sa bravoure et à son sang froid.

Ben NOTO/ journaldesnations.net