Kasaï-Central: Bientôt L’ECIDE lance la campagne « Kabatusuila dégage »

Eli Mputu, président de l'ECIDE Kasaï-Central

Le parti politique propre du candidat malheureux à la présidentielle de 2018, Engagement Citoyen pour le Développement (ECIDE), en sigle sera bientôt en action pour solliciter le départ du Gouverneur intérimaire Tharcisse Kabatusuila à la tête de la province du Kasaï-Central. Elie Mputu Kalumba alias Kayeke l’a déclaré lors d’un entretien exclusif accordé à journaldesnations.net

Le pont effondré sur la rivière Muanza Ngoma non réhabilité par le gouvernement provincial (Ph. Christophe Mabanga JDN)

À en croire le président provincial de ce parti politique de l’opposition, cette demande est consécutive à la gestion catastrophique de la province par le Gouverneur ai Tharcisse Kabatusuila. Elie Mputu cite entre autre le détournement des fonds d’investissement envoyés par le gouvernement central pour la réalisation des projets à impact visible de la province. Il parle également de la privatisation de la DGRKAC l’unique régie financiere provinciale dont les recettes ne servent plus à la province.

Le numéro 1 de L’ECIDE Kasaï central déplore la lenteur avec laquelle les confessions religieuses traitent le dossier du processus de la désignation du président de la CENI. selon lui, ces manœuvres encouragent le détournement des fonds de la République par des personnes politiquement irresponsables.

Christophe Mabanga/Kananga