Kasaï-Central/Construction de la chute Mbombo: Félix Tshisekedi annonce le début des travaux dans les prochains jours

Félix Tshisekedi à Kananga

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, est enfin arrivé à Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï-Central, ce mardi 24 décembre 2024, à 14 heures.

Accueilli en grande pompe par les autorités politico-administratives et traditionnelles de la RDC, ainsi que par une foule en délire des Kasaïens de Kananga, le chef de l’État a, dans son allocution à la place de l’Indépendance, abordé plusieurs sujets concernant les attentes de la population, en particulier les projets déjà réalisés, les projets en cours et ceux qui n’ont pas encore été réalisés.

Félix Tshisekedi a sollicité le soutien de la population pour la révision constitutionnelle et a reconnu la déception de n’avoir rien concrétisé au Kasaï-Central jusqu’à présent. Il a cependant promis à la population de soutenir sa vision, soulignant que plusieurs projets de développement avaient été envoyés dans cette province, parmi lesquels la centrale de Katende qui électrifiera l’Espace Grand Kasaï, la route Kananga-Kalamba-Mbuji, les projets agricoles et la réforme de l’administration publique.

Lors de cette même occasion, il a confirmé à la population qu’après les études réalisées sur la chute Mbombo, les travaux débuteront dans les prochains jours et que la province sera électrifiée.

Malgré le report de son arrivée à Kananga lundi en raison des conditions météorologiques, après une pluie battante, le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est finalement arrivé ce mardi et pourra célébrer avec la population du Kasaï-Central avant de prendre son vol pour d’autres provinces de l’Espace Grand Kasaï.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire