Kasaï-Central: rassemblement des scouts catholiques pour la redynamisation de leur mouvement

0
33
Une vue des scouts de Kananga au rassemblement convoqué par leur chef

Ils étaient une vingtaine des scouts membres de la coordination diocésaine des scouts et guides catholiques de Kananga à faire le déplacement vers la mission catholique Ntambue St Bernard, l’objectif de leur séjour de 2 jours était l’harmonisation du calendrier trimestriel d’activités scoutes d’octobre jusqu’au décembre 2021.

L’Abbé Amandus Mbombo Kapindula, aumônier Diocesain des scouts et guides catholiques de Kananga

Selon l’abbé Amandus Mbombo Kapindula aumônier Diocesain des scouts et guides catholiques de Kananga, initiateur de cette rencontre, « cela fait suite au profond silence d’une année observée sans activités ». Cette situation de crise est survenue suite à la pandémie à Covid-19 qui continue à faire rage dans le monde.

Situation à la base de la rupture de plusieurs projets d’intérêt commun sur l’ensemble de la province. Pour récupérer ce retard enregistré, l’abbé Amandus Mbombo a initié une rencontre des membres de la coordination diocésaine des scouts catholiques et de quelques membres de leurs équipes décanales en vue de trouver un consensus par l’élaboration d’un calendrier trimestriel pouvant planifier les activités restantes.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la redynamisation du mouvement scout catholique et harmonisation d’activités avant l’ouverture solennelle de l’année scoute 2022 qui interviendra selon ce prélat catholique au mois d’octobre à Tshibashi sauf changement de dernière minute. Une célébration eucharistique dans la chapelle de St Bernard Ntambwe a couronné cette journée.

Christophe Mabanga/Kananga