Kinshasa : accord gouv-Lamuka! entre Gentiny Ngobila et Lamuka, qui ment?

0
37
Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka (à gauche) et le célèbre opposant du moment de la RDC, Martin Fayulu de la coalition Lamuka

Alors que le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila marque son opposition, le mouvement politique de l’opposition, Lamuka persiste et signe: « La marche est maintenue et irréversible ».

Cette plate-forme chère à Martin Fayulu s’insurge contre la décision du gouverneur de la ville qui a même annoncé dans la soirée de ce mardi: « Nous nous sommes convenus que les marches n’auront plus lieu ». Faux! alerte, le camp Lamuka qui dément catégoriquement s’être entretenu avec le gouverneur de la ville.

Et la coalition Lamuka de répliquer :
« Vous laissez s’organiser des mégas concerts ainsi que des meetings des partis de l’Union sacrée », rappellent, à Gentiny Ngobila, Devos Kitoko et Blanchard Mongomba et ils ajoutent, « Votre comportement à l’égard de nos partis s’apparente à de la discrimination ».

Rappelons que le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila n’a pas pris acte de la cette marche.
Ce dernier avance qu’une mobilisation populaire serait, « source de contamination massive de la covid-19, selon les restrictions de l’autorité suprême, entendue Félix Tshisekedi et l’organisation mondiale de la santé ( OMS) ».

Aristote BADIAWE/ stagiaire