Kasaï : Lancement des travaux de réhabilitation sur le boulevard Lumumba et à Mbumba

Dans le cadre du Projet PER-2025, le gouverneur de la province du Kasaï, Maître Crispin Mukendi, a procédé ce vendredi 11 avril 2025 au lancement officiel des travaux de renforcement du collecteur, de construction de caniveaux et de trottoirs sur le boulevard Lumumba, ainsi qu’aux travaux de remblayage du ravin Kamuanga Mpongo, situé dans la commune de Mbumba, sur l’avenue du Chef Kamuanga Mpongo.

La cérémonie s’est déroulée dans la commune de Kanzala, le long du boulevard Lumumba, devant le bâtiment de la société Titan, en présence des techniciens de l’Office des Voiries et Drainage (OVD), du Fonds National d’Entretien Routier (FONER), et de plusieurs membres du gouvernement provincial.

Financés par le FONER, ces travaux sont estimés à 499 565 USD et seront exécutés par l’OVD dans un délai de 60 jours.

Selon Thythy Kwete, directeur provincial de l’OVD, les travaux sont divisés en deux phases : La première consiste en la construction de caniveaux et de trottoirs sur le boulevard Lumumba et la seconde portera sur le remblayage du ravin Kamuanga Mpongo dans la commune de Mbumba.

De son côté, Patrick Kamasono Lupangu, directeur du FONER pour l’espace Grand Kasaï, a salué l’engagement du gouverneur Mukendi dans l’amélioration des infrastructures provinciales. Il a par ailleurs encouragé les usagers à s’acquitter de la redevance FONER aux postes de péage, soulignant que ces fonds sont essentiels au financement des travaux d’entretien routier.

Dans son allocution, le gouverneur Crispin Mukendi a exprimé sa gratitude au Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi, pour sa réactivité et son sens de l’écoute, ainsi qu’au FONER pour sa réponse rapide à la demande provinciale. Il a également exhorté l’OVD à respecter les délais d’exécution et à garantir la qualité des ouvrages.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire