Kasaï : Le Gouverneur Crispin Mukendi lancera les travaux du projet Tshilejelu ce mardi à Tshikapa

Contrairement à d’autres provinces de la République Démocratique du Congo, les travaux relatifs au projet Tshilejelu initié par le président Félix Antoine Tshisekedi n’ont jamais été lancés au Kasaï.

Suite à la détermination du Gouverneur Crispin Mukendi et à son engagement de redorer l’image de cette province, les travaux de ce projet seront, au nom du président Félix Tshisekedi, lancés ce mardi 24 décembre à Tshikapa, chef-lieu de la province, par l’autorité provinciale.

Cette annonce ressort d’un communiqué officiel signé par le directeur de cabinet du Gouverneur de province, ce lundi 23 décembre 2024, dont une copie est parvenue à notre rédaction.

Selon ce communiqué, « les travaux de ce projet seront, pour la première phase, lancés pour certaines artères de la ville de Tshikapa, avec une construction de voiries urbaines sur 15 kilomètres. »

Les avenues concernées par ce lancement sont les suivantes :

Avenue Kalonda, dans la commune de Mbumba, site de lancement : Rond-point Ndala Kasala (ex-3 Z) ;

Avenue de la Banque, dans la commune de Kanzala, site de lancement : Croisement des avenues de la Banque et Nsangamayi ;

Avenue Tite, dans la commune de Dibumba 1, site de lancement : Croisement des avenues Tite et des Enseignants.

À cet effet, le Maire de la Ville de Tshikapa, les Bourgmestres des communes concernées par la première phase, ainsi que leurs populations respectives, sont invités à prendre part à ce lancement solennel.

Il convient de noter que les autres artères répertoriées dans ce projet de 15,39 km de routes sont classées dans la deuxième phase et seront également réhabilitées et modernisées par l’OVD.

Marcel MBOMBO/ Kasaï

Laisser un commentaire