Dans le cadre de la mobilisation des jeunes volontaires pour rejoindre les FARDC, le vice-premier ministre de la Défense, Guy Muadianvita, est attendu à Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï, ce mardi 18 février.
Après son arrivée, Guy Muadianvita tiendra un meeting populaire de mobilisation au stade de Kanzala avant de s’entretenir avec différentes catégories de la défense au Kasaï.
Dans ce contexte, l’autorité provinciale du Kasaï appelle la population, en particulier les jeunes, à participer activement au meeting populaire qui sera animé par le vice-premier ministre de la Défense nationale et anciens combattants, Guy Muadianvita.
« Mobilisons-nous, que personne ne reste chez lui ce mardi 18 février. J’invite toutes les couches sociales à être présentes au stade, surtout les jeunes qui souhaitent rejoindre l’armée. Ils doivent être prêts », a-t-il déclaré.
Le chef de l’exécutif provincial a exhorté la population à soutenir l’armée congolaise qui lutte pour préserver l’intégrité du territoire national.
Bien que 3000 nouvelles recrues aient été enregistrées suite à l’appel lancé par le gouverneur lors du lancement du recrutement, la mobilisation du VPM de la Défense pourrait accroître ce nombre.
Marcel MBOMBO/ Kasaï