Les Léopards U17 de la RDC ont parfaitement entamé le tournoi UNIFFAC qualificatif à la CAN U17 Maroc 2025 en s’imposant 3-1 face au Gabon, ce dimanche 16 février 2025 au stade de la Réunification de Douala au Cameroun. Un succès important qui place les Congolais en bonne position dès l’entame de la compétition.

Après une phase de préparation marquée par des incertitudes, les jeunes Léopards ont su répondre présents sur le terrain. Dès la 16e minute, Exaucia Titi Wazata a ouvert le score, mais le Gabonais ont égalisé juste avant la pause à la 46e minute grâce à Noguy. En seconde période, la RDC a repris l’ascendant avec un second but de Wazata à la 72e minute avant qu’il ne scelle son triple de la victoire dans le temps additionnel 90+1e.
Dans une autre rencontre de la première journée du tournoi, les lions Indomptables du Cameroun ont de leur son côté sans pitié écrasé la République centrafricaine (RCA)(9-0). Précisons que, les Lionceaux seront les prochains adversaires de léopards de la RDC, le mercredi 19 février, dans un duel qui s’annonce disputé pour la qualification à la CAN U17.
Humaniste Gift