Kasaï oriental : Des hommes d’affaires chinois à Mbujimayi pour investir dans plusieurs secteurs

Une délégation de partenaires de la compagnie Shandong Good Silk Road Group, représentant le gouvernement chinois, séjourne à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasaï oriental. Ces investisseurs, faisant partie des nombreux contacts établis par l’exécutif provincial, ont été reçus en début de semaine par le gouverneur de la province, Jean-Paul Mbwebwa, à sa résidence officielle.

Cette visite a pour objectif d’investir dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation, l’agriculture, la santé, les infrastructures, etc. Elle s’inscrit dans le cadre d’une coopération mutuellement bénéfique sous l’initiative « Ceinture et Route ».

Durant leur séjour à Mbujimayi, ces investisseurs chinois visiteront divers sites afin de réaliser des études de faisabilité dans les cinq territoires de la province.

Cette visite est le fruit de plusieurs voyages effectués récemment par le gouverneur Jean-Paul Mbwebwa à l’étranger, lui qui ne ménage aucun effort pour redorer l’image de sa province.

Cette diplomatie d’investissement annonce un nouveau souffle pour la province du Kasaï oriental.

La délégation se compose notamment de Zhang Ding, directeur général d’un parc industriel regroupant plus de 45 entreprises; Rong Peng, directeur technique; et Seyni Dingo Habiboulaye, directeur commercial.

Marcel MBOMBO/Kasaï

Laisser un commentaire