lun. Juin 24th, 2019

Kenya: Global Landscape Forum de Naïrobi va décider de la restauration des paysages africains

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail


Le grand événement sur l’environnement en Afrique «Global Landscape Forum-GLF- » a débuté ce mercredi 29 août au quartier général des Nations Unies à Naïrobi au Kenya.

Le Forum mondial de Nairobi mettra les paysages de l’Afrique et explorera comment capitaliser la dynamique de la restauration pour un avenir durable. Les dirigeants communautaires présents à ce forum qui prend fin ce jeudi 30 août, vont cogiter durant deux jours sur la protection de l’écosystème du continent africain.

Ces assises accueillent également hauts responsables d’Afrique dont Francine Tumushime, ministre des forêts et terres du Rwanda, Erik Solheimf, Directeur exécutif des Nations Unies pour l’environnement.

Les experts financiers discutent sur les moyens de stimuler l’élan de la prise en charge des questions de l’environnement sur le continent. GLF fera le bilan de la décennie consacrée à la promotion de la remise en état des écosystèmes dégradés , une initiative approuvée par le programme de l’environnement des Nations Unies et huit pays d’ Amérique centrale.

Artiste international et humanitaire Rocky Dawuni est aussi là pour appuyer la lutte pour la restauration des paysages dans un concert en direct sur un parterre de plus de 650 participants.

Kevin PHANZU

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp