Kikwit- Assises de l’ASSEPKIN: le cardinal Ambongo invite la population et le gouvernement à l’unité pour trouver des solutions à la misère du peuple

Les assises de l’Assemblee épiscopale provinciale de Kinshasa (ASSEPKIN) viennent de s’achever dans la ville de Kikwit après quatre jours d’intenses travaux.

Lors d’un point de presse vendredi dans la soirée, le cardinal 04 juin 2022, Fridolin Ambongo a invité la population congolaise ainsi que le gouvernement central à travailler dans l’unité et la collégialité pour trouver des solutions afin d’améliorer la vie sociale de la population.

« Nous devons tous, population et gouvernement, travailler dans l’unité et collégialité pour trouver des solutions et sortir de cette misère. Si chacun travaille de son côté, nous ne réussirons pas »,a déclaré le cardinal.

« Il suffit d’ouvrir l’œil pour voir les conditions de vie des fils et filles du Congo ».

« Tout cela est dans une condition inhumaine, conditions de dégradation. C’est insupportable. Mon souci c’est mon peuple », a-t-il martelé.

Et d’ajouter : « lorsqu’un pasteur parle, il ne parle pas contre quelqu’un. Lorsque le peuple souffre, il ne doit pas rester muet ».

Badylon KAWANDA BAKIMA/ Kikwit/ journaldesnations.net