La ville de Kikwit dans la province du Kwilu dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC) vient encore d’enregistrer un drame inattendu. Il s’agit de la mort de trois personnes suite à un accident de circulation qui a eu lieu mercredi 12 avril au niveau de l’agence de voyage Mâcon à Kikwit 2.
Parmi les trois morts, il y a un motard communément appelé « Wewa » ainsi que ses deux clients.
« Le Wewa roulait à vive allure. Arrivé au niveau de Kikwit 2 près de l’agence de voyage Mâcon, le camion de la boulangerie de Kikwit venait devant le motard. Celui-ci voulait dévier et subitement la moto avec les clients s’est retrouvée sous une remorque. C’est ce qui a occasionné la mort du motard et de ses deux clients », raconte Jean Malundu, un des cadres de la société civile qui a vécu l’événement.
Malundu a saisi cette occasion pour inviter les autorités politico-administratives de cette ville à interdire les remorques de rouler pendant la journée.
« Cette décision permettra de diminuer des cas d’accidents. Kikwit a plusieurs fois enregistré de pareils accidents*, indique-t-il.
Badylon KAWANDA BAKIMAN