Kikwit : Un conducteur de moto meurt dans un accident de circulation

A Kikwit, ville économico-politique de la province du Kwilu dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo (RDC) un conducteur de moto communément appelé ‘Wewa’ vient de trouver la mort dans un accident de circulation. L’évènement a eu lieu mardi 12 novembre 2024 dans l’après-midi au niveau de « Deuxième chambre », un endroit très connu de la commune de Lukemi.

« Cette victime s’appelle Enock Mupenge, 25 ans d’âge. Elle roulait à vive allure sans casque sur la tête. Elle quittait la ville basse et se rendait vers la commune de Kazamba. Arrivé au niveau de « Deuxieme Chambre », le conducteur moto s’est cogné contre une autre moto suite à un contexte qui était difficile au moment des faits. Enock est tombé fortement sur la chaussée. N’ayant pas de casque sa tête a connu un grand choc qui l’a directement conduit à la mort « , explique Grégoire Mputa, témoin de l’événement rencontré sur le lieu de l’accident tragique.

Mputa a regretté le fait que plusieurs »Wewas  » (conducteurs des motos-taxis) ont l’habitude de rouler sans casque pourtant c’est recommandé par les autorités du service de transport.

Le corps de la victime est présentement à la morgue de l’hôpital général de référence Kikwit 1.

Badylon KAWANDA BAKIMAN/ Kwilu

Laisser un commentaire