Nord-Kivu : Trois femmes foudroyées à Munyaga lors d’une répétition à l’église

Une tragédie s’est produite ce dimanche 29 juin 2025 dans le village de Kikumiriro, situé dans la localité de Munyaga, groupement de Binza, territoire de Rutshuru, au Nord-Kivu. En pleine répétition dans l’église anglicane de la localité, trois femmes ont été foudroyées et sont mortes sur le coup. Deux autres personnes ont été grièvement blessées.

Selon un témoin joint par téléphone, l’atmosphère était orageuse et la pluie avait déjà commencé à tomber.

« On sentait que la pluie allait tomber. Environ quarante minutes après les premières gouttes, la foudre est tombée alors que les fidèles étaient en pleine répétition dans l’église », a-t-il raconté sous anonymat.

Les trois femmes sont décédées sur place. Quant aux deux blessés, ils ont été transportés d’urgence au centre de santé de Munyaga, où ils reçoivent actuellement des soins appropriés. Leur état est jugé préoccupant.

Ce drame a profondément bouleversé la communauté locale, qui pleure la perte de ces fidèles disparues au cours d’un moment de prière et de préparation spirituelle.

Les autorités locales ainsi que les responsables de l’église ont exprimé leur solidarité aux familles endeuillées et appellent la population à faire preuve de prudence en période d’orage.

Gloire TSONGO/Ituri

Laisser un commentaire