Nord-Kivu: le quartier Masiani cible d’une nouvelle attaque des ADF à Beni

La coordination urbaine de la Société civile de Beni déplore encore une fois la énième tuerie perpétrée la soirée de samedi 22 décembre, dans l’un des quartiers de cette ville située au Nord-Kivu dans la partie Est de la RD-Congo. D’après les sources locales, cette attaque attribuée aux présumes rebelles des forces démocratiques alliées-ADF a couté la vie à aumoins 5 personnes parmi lesquelles des adultes et des enfants.
« Hier soir vers 20heures locales, les ennemis ont fait une incursion à partir du quartier Masiani. Ils ont commencé à crépiter beaucoup de balles. Et pendant ce temps, plusieurs habitants qui étaient dans leurs parcelles ont pris fuite malheureusement, certains ont été atteints par balles et d’autres ont été fusillés à partir de leurs maisons. Ce matin de dimanche, nous sommes arrivés sur le lieu du crime, nous avons identifié 5 personnes tuées par les assaillants. Parmi ces personnes, il y a trois enfants, une femme et deux hommes ainsi que trois autres blessés et trois enfants portés disparus », a témoigné au téléphone de Journal des Nations, le Vice-président de la société civile de Beni, Kizito Bin Hangi, qui dénonce d’ailleurs l’intervention tardive de l’armée malgré les alertes faites.
En outre, cet acteur de la société civile ajoute que ces assaillants armés ont su piller une vingtaine des chèvres dans la concesson d’une institution universitaire de la place lors de leur opération, qui a duré plusieurs heures au vu et au su des forces armées de la RD Congo et ses partenaires militaires.
Par ailleurs, des sources concordantes rapportent que le bilan de ce nouvel assaut des rebelles en pleine ville de Beni pourrait passer à la hausse, car selon elles, les habitants courraient dans tous les sens lors des crépitements des balles.

Djiress BALOKI (Grand Nord)

Laisser un commentaire