Nord-Kivu: nouvelle tuerie à Beni, la société civile charge l’armée

En ville de Beni au Nord-Kivu, la société civile dénonce l’intervention tardive des Forces armées de la RD-Congo lors de l’incursion des présumés rebelles des Forces démocratiques alliées-ADF- la soirée de samedi 22 décembre dans le quartier Boikene, en municipalité de Ruwenzori.
Dans l’attaque des assaillants, les forces vives dressent un bilan provisoire de 5 personnes tuées, trois blessées et trois autres portées disparues.
« L’armée est intervenue peu en retard autour de minuit,  alors que l’ennemi a commencé ses opérations à 20 heures. C’est une désolation de la société civile de voir les assaillants faire des incursions alors que la région est pleine des militaires. Et vous savez que c’est aujourd’hui qu’on allait voter, imaginer comment les habitants de Beni participeraient à cet exercice ?C ‘est notre crainte aujourd’hui », s’est ainsi alarmé un membre de la société civile de Beni, se confiant à Journal des Nations au lendemain du carnage.
Pendant ce temps, ce dernier appelle les soldats congolais ainsi que les forces de la Mission de l’organisation des Nations-Unies  pour la stabilisation en RD-Congo-MONUSCO à multiplier les opérations militaires conjointes afin de rétablir la paix dans la région.
La traque des groupes armés écumant l’ensemble de Béni permettra à la population de participer aux élections prévues le 30 décembre au pays, souhaite les forces vives.

Djiress BALOKI(Djiress BALOKI)

Laisser un commentaire