Kin Marché alerte sur des fausses nouvelles de cadeaux de Ramadan en son nom sur internet

Les liens de ces offres ont circulé comme une drainée de poudre par des groupes WhatsApp et Telegram pour attribuer faussement l’attribution de certains dons en ce temps de Ramadan.

Le responsable de sécurité numéro 1 de cette entreprise, Johnson Bateye a tiré la sonnette d’alarme.
« Nous tenons à vous informer qu’il y a un message dangereux qui circule actuellement sur WhatsApp en République Démocratique du Congo. Ce message se présente sous le nom de « Kin Marché » et promet des cadeaux Ramadan et de l’argent gratuits à ceux qui cliquent sur le lien inclus. »

Cette technique de phishing utilisée par des hackeurs ne consiste qu’à « prendre le contrôle de votre téléphone à distance », met en garde ce spécialiste. En effet, poursuit-il, « une fois que vous cliquez sur le lien, ils peuvent accéder à toutes les données et informations stockées sur votre téléphone, et utiliser votre appareil pour des activités malveillantes. »

Kin Marché, en tant qu’entreprise responsable, n’a jamais utilisé ce genre de méthode pour offrir des cadeaux ou des récompenses à ses clients ou au grand public, signale-t-on dans ce même communiqué.

« Soyez vigilants et protégez votre vie privée en ligne », conclut Johnson Bateye.

Nibez/ journaldesnations.net