L’élection présidentielle du 23 décembre, scrutin à 1 tour avait donc nécessité du côté de l’Opposition de présenter 1 seul candidat d’où le résultat du conclave de Genève, salué par plus d’un.
24h après, deux participants à cette grande réunion de l’Opposition, à savoir Félix AntoineTshisekedi Tshilombo dit Fatshi et Vital Kamhere, désavouant leurs signatures après réaction de leurs base à Kinshasa, ont réussi, très récemment, à mettre en place une coalition qui a porté Fatshi comme candidat de ladite coalition de Nairobi.
Très indigné, les habitants de la Tshangu, l’une de plus grandes circonscriptions les plus peuplées de Kinshasa, selon un message circulant sur le réseaux sociaux, auraient mis en garde Fatshi pour ce qu’ils qualifieraient de haute trahison.
Dans un message publié dans un grand groupe Facebook de plus de 100.000 membres, ces derniers lui demandent de ne pas atterrir à l’aéroport international de N’djili qui se situe dans le même district.
Une action naissant du mécontentement et de la déception certes, mais l’on ne souhaite en tout cas rien de tel, la lapidation du pêcheur comme dans le temps de Jésus!
Blaise PUALA