Nord-Kivu/Ebola: aucune grève des prestataires sanitaires à Mangina

Le ministre de la Santé publique, Oly Ilunga lors d’un point de presse à Kinshasa, le 01/07/2017 annonçant la fin de l'épidémie d'Ebola dans la province de Bas Uélé en RDC. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Le Ministère de la société en RD-Congo dément la grève des agents locaux, provinciaux et nationaux intervenants dans la riposte contre la maladie à virus Ebola en localité de Mangina, l’épicentre de la dixième épidémie d’Ebola en RDCongo.

À travers le bulletin quotidien sur la situation de la maladie rendu public la soirée de samedi 9 juin, le Ministère affirme que les activités de la réponse à Ebola se sont bien déroulées dans cette zone de santé de Mabalako située en territoire de Beni à l’Ouest de la ville de Beni.

Toutefois, le même communiqué ajoute que « Concernant le paiement des primes Ebola des prestataires travaillant dans la sous-coordination de Mabalako, le Ministère de la Santé a été informé d’irrégularités dans le paiement de ces primes commises par des agents nationaux, provinciaux et locaux».

À cet effet, une commission d’enquêtes sera instituée par le Ministère de la santé dans les jours proches.

«Ces irrégularités prennent la forme de prolongations non-justifiées sur le terrain et d’un système organisé de paiement de doubles primes. L’inspection générale de la santé a été saisie et les enquêtes sont en cours», fait savoir de le Ministère de la santé.

Djiress BALOKI

Facebook Twitter Google+ Linkedin Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

filer vers le haut
Discuter avec la redaction
Send via WhatsApp