À trois jours de la tenue des élections, l’autorité morale de l’Alliance des congolais progressistes (ACP), Gentiny Ngobila Mbaka, mobilise ses troupes en faveur de la réélection du Président Félix Antoine Tshisekedi. Samedi 16 décembre 2023, le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka a communié avec sa base de Funa au terrain Bondo dans la commune de Ngiri-Ngiri.
Il a appelé les nombreux militants de son parti venus à ce grand rendez-vous, à voter pour le candidat numéro 20 à l’élection présidentielle afin de lui accorder un second mandat au sommet du pays.
« Chers camarades de l’ACP, voter utile c’est voter pour Félix Tshisekedi, Président sortant et candidat à sa propre succession », a souligné le gouverneur de la ville de Kinshasa.
À l’en croire, le Président Tshisekedi a montré l’amour profond qu’il a pour la RD-Congo. « Ce qui compte, ce sont les œuvres. Il faut croire en quelqu’un par ses œuvres. Le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a démontré sa bonne volonté et sa détermination à changer l’histoire de notre pays, à sortir le pays de la pauvreté et de la domination économique, et à sécuriser le pays. C’est une tâche immense qu’il a commencée et nous souhaitons qu’il puisse la poursuivre jusqu’à ce que la situation se normalise et que nous devenions un pays paisible et prospère », a-t-il indiqué.
Lui-même candidat numéro 324 à la députation nationale dans la circonscription de Funa, le patron du parti des progressistes a, par ailleurs, demandé aux habitants de sept communes que compte le district de Funa, à voter massivement pour les candidats alignés par l’ACP en vue de donner au Président Félix Tshisekedi une majorité confortable au sein de l’Assemblée nationale ainsi que dans les Assemblées provinciales.
En outre, il a fait savoir que le parti ACP a été créé d’abord pour le bonheur des Kinoises et des Kinois. Puis, il a déploré les attaques qu’il subit de la part de ses détracteurs suite à des adhésions massives au sein du jeune parti ACP qui fait la fierté de la population Kinoise. Dans ce contexte électoral, il a présenté aux militants les candidats ACP Funa et les a exhortés à ne pas voter pour les étrangers.
En sa qualité de gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka a profité de l’occasion pour faire part à ses administrés de Funa, de ses différentes réalisations depuis son avènement à la tête de Kinshasa, sous la vision éclairée du Président de la République.
Celcom P HVK