spot_img

Latest Posts

Kinshasa : Gentiny Ngobila ouvre les assises d’élaboration du budget de la ville pour l’exercice 2023

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a lancé, mercredi 03 août 2022, les travaux d’élaboration du budget de la ville de Kinshasa pour l’exercice 2023 dans salle la polyvalente de l’hôtel de ville de Kinshasa, signale son service de communication.

Dans ces assises de 15 jours, les participants devront élaborer un projet d’édit budgétaire qui comprend, pour une année civile, toutes les ressources et toutes les charges de la province. Celles seront traduites à travers le Budget de la Province : le programme d’action du gouvernement provincial, ainsi que ses amandations en termes d’objectifs et de résultats attendus, lit-on dans ce communiqué.

Ainsi, le ministre provincial ayant en charge le budget aura jusqu’au 25 novembre prochain pour préparer et déposer le projet d’édit budgétaire à l’Assemblée provinciale après délibération au conseil des ministres.

A ce propos, Gentiny Ngobila a exprimé sa ferme volonté de la stabilité de son gouvernement provincial et de la société kinoise dans le cadre de la mise en oeuvre des politiques publiques devant déboucher à la production des biens, services et infrastructures dans la ville de Kinshasa au cours du prochain exercice. Selon lui, le but est d’atténuer voir, arrêter des effets dévastateurs, des maux qui dégradent le cadre de vie des Kinoises et Kinois, conclut le premier citoyen de la ville.

Pour rappel cette cérémonie de lancement des travaux d’élaboration du budget de la ville rentre dans le strict respect des dispositions de l’article 174 de la loi N°11/011 du 13 juillet 2011 relatives aux finances publiques, renseigne la cellule de communication-presse de l’Hôtel de Ville.

Godefroid Nibez/journaldesnations.net

Latest Posts

spot_imgspot_img

Ne ratez rien

Stay in touch

To be updated with all the latest news, offers and special announcements.